Fiches de Renseignements Sur les Personnes Handicapées

Les Fiches de Renseignements Fournissent des Informations sur les Conditions et les Handicaps Pour Aider les Leaders des Secteurs de l'Activité Physique, des Loisirs et du Sport à être Inclusifs.

Les recherches suggèrent qu’il est moins probable que les Canadiens handicapés respectent les Directives canadiennes en matière d'activité physique. Il existe de nombreuses raisons expliquant pourquoi les personnes handicapées respectent rarement les Principes directeurs, notamment: la disparité économique; le manque d'accès au transport pour se rendre aux programmes et aux installations; sentiments d'intimidation; et moins de programmes, de services et de personnel qualifié. L'activité physique est une partie importante de la vie quotidienne des personnes handicapées. Une vie active contribue aux bienfaits de la santé physique et mentale, à l'autonomisation et aux liens sociaux.

Les fiches de renseignements suivantes fournissent des informations sur un nombre de conditions et d’handicaps pour aider les leaders de l'activité physique, des loisirs et du sport à mieux servir les personnes handicapées dans leurs programmes.

 

Être physiquement actif peut fournir à une personne qui a eu une lésion cérébrale les mêmes avantages physiques, sociaux et cognitifs que le reste de la population, il est donc important que les leaders de l'activité physique comprennent l'impact de la lésion cérébrale sur le désir d'une personne d'être actif et la capacité de le faire.

Pour une personne qui a eu un accident vasculaire cérébral, comme pour n’importe qui, l'activité physique est nécessaire pour assurer un corps sain. Il est essentiel que l'exercice régulier fasse partie de la vie des survivants d'un AVC afin de réduire le risque d'avoir un autre AVC.

Bien que l'amputation puisse être un processus médical compliqué affectant des millions de personnes dans le monde, cela n'empêche pas de nombreuses personnes de mener une vie saine et active. Le rôle des prestataires d'activité physique dans la création d'un environnement accueillant et sécuritaire pour accueillir une personne amputée ne peut être sous-estimé.

Être physiquement actif et faire de l'exercice est bénéfique pour les personnes de toutes capacités de diverses manières, notamment socialement, physiquement, physiologiquement et psychologiquement. S'assurer que tout le monde, y compris les personnes ayant une déficience visuelle, puisse avoir la possibilité de pratiquer efficacement une activité physique est essentiel à son développement personnel.

Avec la bonne approche, l'activité physique peut être bénéfique pour les symptômes de l'asthme. Il peut augmenter la capacité pulmonaire et réduire l'inflammation, améliorant ainsi la capacité pulmonaire globale.

Indépendamment de sa capacité physique ou de son degré de santé, une personne ayant une LME peut grandement bénéficier d'une activité physique régulière. Ces personnes ont plus à perdre à être sédentaires.

Les personnes atteintes d'épilepsie peuvent tirer les mêmes avantages d'une activité physique régulière que les personnes qui n’ont pas l’épilepsie. Pour ces personnes, l'activité physique peut réduire la fréquence des crises en réduisant le stress qui est un déclencheur commun de l'épilepsie.

Un mode de vie actif peut grandement aider une personne à mobilité réduite à gérer et, dans certains cas, même à atténuer les impacts négatifs associés à son état. Indépendamment de sa capacité physique ou de son degré de santé, une personne à mobilité réduite peut grandement bénéficier d'une activité physique régulière.

L'activité physique peut contribuer grandement à améliorer la santé et les perspectives d'une personne atteinte de la PC. Ces personnes ont plus à perdre à être sédentaires.

Il existe peu de recherches scientifiques sur l'impact de l'exercice sur les troubles dissociatifs en particulier, mais étant donné que les personnes atteintes de troubles dissociatifs éprouvent souvent d'autres symptômes de santé mentale, tels que la dépression et l'anxiété, il n'est pas surprenant que l'exercice puisse être bénéfique pour les personnes atteintes de troubles dissociatifs.

Chaque individu devrait avoir la possibilité de participer activement à des programmes communautaires, des initiatives de conditionnement physique et de santé. Le rôle des prestataires d'activité physique dans la création d'un environnement accueillant et sûr pour accueillir une personne atteinte de SP ne peut être sous-estimé.

Être physiquement actif et faire de l'exercice est bénéfique pour les personnes de toutes capacités de diverses manières, notamment socialement, physiquement, physiologiquement et psychologiquement. Veiller à ce que tout le monde, y compris les personnes sourdes ou malentendantes, aient la possibilité de pratiquer efficacement une activité physique est essentiel à leur développement personnel.

S'assurer que tout le monde, y compris les sourds-aveugles, a la possibilité de pratiquer une activité physique est essentiel à son développement en tant qu'athlète et en tant que personne.

Être physiquement actif augmente la circulation sanguine vers le cerveau, ce qui a le potentiel de réduire l'anxiété, la dépression et les sautes d'humeur négatives.L'exercice est également considéré comme essentiel pour maintenir la forme mentale et peut réduire le stress.

L’activité physique peut avoir un effet positif sur l’humeur de la personne. Avec l'exercice, votre corps libère des endorphines qui peuvent vous aider à vous sentir mieux. Par conséquent, l'exercice est souvent recommandé pour les personnes souffrant de dépression et d'autres troubles de l'humeur.

La recherche a montré que les personnes ayant des troubles de développement ont des taux d'activité physique nettement inférieurs à ceux de la population générale. Grâce à un soutien structuré et à des environnements attrayants, les personnes ayant des troubles du développement peuvent profiter des nombreux avantages de l'activité physique.

L'âge est une étape inévitable de la vie qui affecte chacun de nous. L'activité physique peut grandement contribuer à ralentir le déclin associé à l'âge et à fournir à l'individu les outils nécessaires pour gérer le processus de vieillissement. Indépendamment de leur capacité physique ou de leur degré de santé, les personnes âgées peuvent grandement bénéficier d'une activité physique régulière.