Vision, mission et adhésion
Recreation Prince Edward Island (Recreation PEI) est situé sur le territoire traditionnel du peuple Mi’kmaq. Recreation PEI envisage une province où tous les habitants de l’Île bougent plus et s’assoient moins souvent. La mission de Recreation PEI est de [traduction] « promouvoir, coordonner et encou- rager toutes les facettes des loisirs, de l’activité physique et de la gestion des installations à l’Île- du-Prince-Édouard ». Recreation PEI encourage l’expansion de l’activité physique et des loisirs dans de nombreux milieux afin de s’assurer que la province dispose de foyers, de collectivités, d’écoles et de lieux de travail actifs. Recreation PEI compte 47 membres représentant des municipalités, des installations, des conseils régionaux du sport et des loisirs et des entreprises qui soutiennent la mission de Recreation PEI.
Comment Recreation PEI appuie l’inclusion et l’accès pour les personnes handicapées
Recreation PEI utilise son site Web, son bulletin et ses plateformes de médias sociaux pour servir de centre d’information à toute personne intéressée par les loisirs et l’activité physique. L’organisation promeut les opportunités de programmes, de ressources et de formation disponibles, y compris des informations sur l’inclusion. Recreation PEI partage les possibilités de subventions disponibles et s’associe souvent directement aux demandes avec des partenaires communautaires dévoués (p. ex. Eastern Region Sport and Recreation Council).
Pleins feux sur la communauté : Victoria Park, Charlottetown
En 2018, un terrain de jeu inclusif a été installé dans le parc Victoria de Charlottetown. Le terrain de jeu a été fourni par le La Fondation Bon départ de Canadian Tire et comprend des rampes à largeur double pour l’accessibilité en fauteuil roulant et des toboggans à roulettes, qui réduisent le risque accru de décharges d’électricité statique d’appareils auditifs. Après l’aménagement de cette aire de jeux, un membre de la communauté a remarqué que les toilettes n’étaient pas accessibles, les personnes ayant à traverser un champ d’herbe pour y accéder. Charlottetown a réussi à tirer parti de son partenariat avec Bon départ pour recevoir une subvention afin de créer un chemin entre le terrain de jeu et les toilettes. Cette subvention a également aidé à l’achat d’un fauteuil roulant aquatique pour la piscine municipale.