Vision, mission et adhésion
Recreation New Brunswick (Recreation NB) agit comme une voix collective pour des loisirs de grande portée, de qualité, accessibles et sécuritaires au Nouveau-Brunswick. Leur mission est de [traduction] « fournir le leadership, l’éducation, la revendication et les services aux partenaires identifiés qui favorisent des expériences de loisirs pour améliorer le bien-être des individus, des communautés et des environnements naturels et bâtis ». Recreation NB compte 400 membres et est composée d’organismes membres (à but non lucratif, corporatifs et autres) et de municipalités.
Comment Recreation NB appuie l’inclusion et l’accès pour les personnes handicapées
Recreation NB a un comité de loisirs inclusifs qui cherche à aborder les faibles niveaux de participation à l’activité physique observés chez les personnes ayant une déficience intellectuelle, en éliminant les obstacles et en reliant les individus à diverses possibilités de loisirs au sein de la communauté. Ce comité s’assure que le personnel et les bénévoles ont une formation adéquate pour accueillir et travailler avec des personnes handi- capées dans les programmes et les lieux de loisirs.
Le Fonds activité récréative inclusive est offert aux municipalités et aux organismes qui offrent des services de loisirs. Le programme fournit un financement pour aider à couvrir les coûts associés à la garantie que les programmes d’activité physique sont inclusifs pour tous les individus, ainsi qu’aux modifications des installations nécessaires pour garantir l’inclusion.
Pleins feux sur la communauté : Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) et Para Nouveau- Brunswick - Sports et loisirs
L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) est un organisme à but non lucratif qui travaille de concert avec les personnes ayant une déficience intellectuelle dans la province du Nouveau-Brunswick. Fondée en 1957, cette organi- sation reçoit chaque mois plus de 200 demandes de programmation. La vision de l’ANBIC est d’établir des communautés inclusives où les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent non seulement apprendre et travailler, mais vivre une vie épanoui- ssante avec des possibilités de jeux et de loisirs. Le but de l’ANBIC est de permettre la pleine participation des personnes ayant une déficience intellectuelle dans une société inclusive.
Para Nouveau-Brunswick – Sport et loisirs est un organisme à l’échelle provinciale qui offre aux Néo- Brunswickois vivant avec un handicap physique un système coordonné pour pratiquer le para-sport et les loisirs. En particulier, le programme de prêt d’équipement vise à accroître l’accès à l’équipement et aux appareils de sport et de loisirs adaptés. Ce service gratuit est accessible aux organismes provinciaux de sport, aux organismes de loisirs, aux groupes para-sportifs, aux municipalités, aux écoles et aux personnes ayant un handicap physique au Nouveau-Brunswick. Le programme de prêt d’équipement vise à accroître l’accès à l’équipement et aux appareils de sport et de loisirs adaptés.