Skip to main content
Gestionnaire des communications

Moji Akande

Moji est ravie de rejoindre Accessibilité active Canada en tant que gestionnaire des communications et d’apporter son vaste bagage en communication stratégique et en élaboration de politiques à l’organisation.

Son engagement en faveur de la promotion des loisirs et du sport inclusifs se reflète dans son travail, ses projets bénévoles et ses initiatives au sein de diverses communautés.

Moji détient un baccalauréat en sciences (avec mention) en économie et finance de l’Université de Lancaster, au Royaume-Uni, ainsi qu’une maîtrise en sciences en finance de l’Université Queen Mary de Londres. Son parcours professionnel s’étend sur plusieurs années dans la planification stratégique, le développement des affaires et la transformation opérationnelle, avec une priorité accordée à la promotion d’un accès équitable aux loisirs.

Depuis son arrivée au Canada en 2019, elle travaille principalement dans le secteur des parcs et loisirs, soutenant l’efficacité opérationnelle et plaidant pour des occasions récréatives plus inclusives et accessibles. Ancienne athlète, conseillère en politiques et bénévole, Moji comprend bien les défis auxquels les communautés marginalisées font face pour accéder aux activités sportives et récréatives. Elle met son expérience à profit pour contribuer aux initiatives en matière de diversité, d’équité, d’inclusion et d’accessibilité, en animant des formations, en fournissant des recommandations fondées sur la recherche et en sensibilisant le public afin de réduire les barrières à la participation.

En dehors du travail, elle aime la randonnée, regarder des séries télévisées (elle a récemment découvert une passion pour les K-dramas), organiser des voyages immersifs pour les Canadiens noirs et assister à des concerts et événements musicaux. Elle anime également un club de lecture mensuel appelé Chapters & Chow, où sa passion pour la lecture et la cuisine se rejoignent agréablement.

Moji est passionnée par la création d’espaces inclusifs pour tous, y compris pour ceux et celles qui sont souvent mis de côté. Elle est enthousiaste à l’idée de renforcer la mission de Accessibilité active Canada et de soutenir un mode de vie actif pour les Canadiens et Canadiennes en situation de handicap.