Child with painted fingers

Conseil d’administration – Comité de coordination

Depuis sa création, l'Alliance de vie active pour les Canadiens/Canadiennes ayant un handicap a choisi de fonctionner avec une instance dirigeante formée d’un Comité de coordination plutôt qu'un conseil d'administration. La raison de cette décision est que nous sommes une Alliance qui fixe et réalise ses objectifs par le biais de consensus, de collaboration et de consultation avec nos partenaires et toutes les parties prenantes. Notre modèle de gouvernance s’inscrit donc dans un véritable esprit d'un réseau national.

 

Doug Nutting, Président


Doug NuttingDoug a travaillé pour Community Living Victoria pendant 7 ans et a occupé le poste de Coordonnateur des services de loisirs intégrés auprès des municipalités de Greater Victoria. Utilisant la même vision et les mêmes compétences qu'il a démontrées plus tôt dans sa carrière, Doug a guidé le développement des services de loisirs intégrés vers un partenariat des services connu sous le nom de Recreation Integration Victoria (RIV). RIV est reconnue à l’échelle du Canada comme un des premiers modèles de financement et de prestation de services inclusifs.

Doug a été bénévole auprès d’un grand nombre d'organisations au cours des années, y compris: Co-fondateur et président de la Victoria Career Development Society; Conseiller pour la Vancouver Island Head Injury Society; Président de la Greater Victoria Alternative Communications Society; Président de Sports for the Blind and Visually Impaired; Membre du comité des sports auprès de B.C. Summer Games; British Columbia Recreation and Parks Association; Membre du Vocational Services Committee, British Columbia Association for Community Living; Co-fondateur et directeur des opérations pour la Disabled Sailing Association of BC, Victoria Branch; Co-fondateur et directeur du Able Sail Network national; Membre du University of Victoria’s Cooperative Education Council; et Directeur fondateur du World Disability Union.

Les efforts de bénévolat de Doug furent reconnus avec la présentation d'un Prix du mérite dans la catégorie de Leader communautaire de l’année des CFAX Community Awards. Doug a reçu le Prix du 20e anniversaire du Programme d'éducation coopérative de l'Université de Victoria, ainsi que le Prix d’Employeur de l'année.

 

Linda Sheehan, Secrétaire et Directrice des affaires générales


Linda SheehanLinda est Spécialiste en investissements et programmes communautaires. Elle est aussi propriétaire fondatrice de Philantreprise, une agence offrant des services communautaires et philanthropiques aux entreprises et aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif (OSBL).

Avant 2015, Linda était Chef des programmes communautaires chez Pfizer Canada et responsable des dons philanthropiques de l'entreprise, des commandites et des programmes des employés. Linda possède près de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Elle détient un certificat en Investissements communautaires du Boston College, Centre for Corporate Citizenship. En 2012, elle a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour son implication de longue date au sein du mouvement paralympique canadien.

Les activités de bénévolat de Linda comprennent : Membre du Comité de distribution des fonds de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île; Membre du Conseil d’administration du Centre de réadaption de l’Ouest de Montréal; Relais pour la vie de l’Ouest-de-l’Île pour la Société canadienne du cancer; Triathlon Esprit de Montréal; Défi sportif Altergo; Mission de l’Ouest-de-l’Île; Maison des Jeunes de Pierrefonds; Association WIAIH au service des personnes ayant une déficience intellectuelle ou de l’autisme; VOBOC (Vous Offrir du Bonheur pour Oublier votre Cancer).

 

Rick Turnbull, Trésorier


Rick TurnbullRick fut élu au Comité de coordination et nommé trésorier à l'automne 2016.

À l'Université de Guelph au milieu des années 70, Rick était Assistant du directeur des services intramuros et des loisirs. Il a été membre fondateur du conseil d'administration bénévole qui a jeté les bases du développement d'une association nationale – la Canadian Intramural Recreation Association (CIRA). Rick a ensuite accepté le poste de Directeur des services intramuros et des loisirs au Mount Allison University à Sackville (N.-B.), poste qu'il a occupé pendant quatre ans. En 1981, après avoir connu une expansion substantielle, la CIRA a embauché Rick à titre de premier Directeur exécutif. En 1982, l’organisme s’est installé dans les bureaux du Centre canadien d'administration du sport et de la condition physique à Ottawa.

La CIRA publicisait « quelque chose pour tous » par le biais de l'activité physique au sein des services intramuros et récréatifs et ce, à tous les niveaux d'éducation. Elle préconisait la participation de tous, y compris les enfants et les jeunes de toutes habiletés. L’association a également mis sur pied un programme de développement de leadership étudiant permettant aux participants d’obtenir la formation et les outils nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre leurs propres programmes intramuros et récréatifs. Ces programmes menés par des pairs ont entraîné une participation accrue des étudiants au sein de diverses activités physiques inclusives. Au cours des dernières années, Rick s’est occupé de rénovations domiciliaires et compte à son actif des projets d’accès et d’adaptation de salles de bains pour des personnes ayant un handicap.

 

Christa Costas Bradstreet, Directrice partenariats et adhésion des membres


Christa Costas BradstreetChrista possède une expertise dans le domaine de l'activité physique et de la promotion de la santé. Elle compte plus de 30 années d’expérience de travail et de bénévolat, ainsi qu'une base académique dans les domaines de la santé, de l'éducation physique et des sciences de la santé appliquées.

Christa a travaillé comme infirmière autorisée, puis est retournée à l'université pour compléter un baccalauréat avec distinction en éducation physique et deux certificats (Évaluation de l'aptitude physique et Administration du sport et consultation en matière d’exercices) à l'Université York. Christa a également complété une maîtrise en sciences appliquées de la santé (santé et éducation physique) à l'Université Brock.

Christa a connu une carrière de 18 ans chez ParticipACTION (l’organisation originale et la nouvelle) où elle a occupé divers postes, dont celui de Coordonnatrice nationale des projets, Directrice des communications sur la santé et Gestionnaire des relations. Christa a également passé cinq ans chez Hamilton Public Health Services à titre de Spécialiste de l'activité physique. Elle a enseigné à l'Université York et au Collège Sheridan où elle a aidé à développer le programme d'études sur les sciences de l'exercice et de la promotion de la santé.

Christa exploite son propre cabinet conseil depuis 1999, qui est devenu sa fonction à temps plein en 2016. Elle est également récipiendaire de la médaille du jubilé du diamant de la Reine Elizabeth II et membre du conseil d'administration de l'Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie.

 

Doug Branscombe, Directeur développement provincial et territorial


Doug BranscombeDoug Branscombe est un professionnel retraité du domaine des loisirs qui a travaillé pour la municipalité régionale d'Halifax à titre de Coordonnateur des loisirs pendant plus de 40 ans. Il est impliqué auprès de l'Alliance de vie active pour les Canadiens/Canadiennes ayant un handicap depuis sept ans. Il a une vaste expérience de bénévolat au sein de la collectivité, notamment en tant qu'entraîneur sportif (basketball, football, softball et hockey) et créateur de programmes sportifs auprès des Olympiques Spéciaux Halifax (basketball, raquette et principes fondamentaux pour les jeunes).

Au fil des ans, l’implication de Doug au sein de la communauté a été reconnue par l’octroi du Prix de bénévole de l’année par Recreation Nova Scotia, Entraîneur de l’année par Special Olympics Nova Scotia et Bénévole de l’année par Special Olympics Halifax.

Son fort engagement envers le sport communautaire, les loisirs pour tous et la famille sont les moteurs de sa vie.

 

Greg Cutler, Directeur développement provincial et territorial


Greg CutlerGreg a obtenu son diplôme en Loisirs de l'Université du Nouveau-Brunswick en 2001. Depuis, il a occupé divers postes au sein du département des parcs et loisirs de la ville de Saint John.

Dans son rôle actuel de Coordonnateur des services communautaires, Populations particulières, il travaille avec des membres de la communauté, des intervenants, des fonctionnaires et le gouvernement pour s'assurer que la Ville de Saint John continue d'être une collectivité agréable, active, saine et accessible pour tous les résidents et les visiteurs. De plus, il est membre du Conseil d'administration de Recreation New Brunswick et est aussi Président du Inclusive Recreation Committee.

Greg s’est joint au Comité de coordination de l'Alliance de vie active pour les Canadiens/Canadiennes ayant un handicap en janvier 2015, dans le but spécifique de développer des partenariats provinciaux et territoriaux.

 

Andrea Carey, Directrice des relations stratégiques


Andrea CareyAndrea est propriétaire de Concentric Consulting Inc., une entreprise de promotion de la santé et du sport impliquée auprès des communautés par le biais de l'alphabétisation physique et de la vie sportive canadienne. Elle est également Directrice des opérations et des projets spéciaux à la Sport for Life Society où elle supervise les opérations et les projets d'inclusion pour l'organisation.

Andrea est une spécialiste de niveau international sur l'inclusion par le sport et l'activité physique et travaille avec les peuples autochtones, les nouveaux arrivants et les personnes ayant un handicap. Elle est diplômée de l’Université de Victoria et détient un baccalauréat en Administration des loisirs et une maîtrise en Éducation, Études sur le leadership. Elle détient également sa certification sur les habiletés liées aux fondements du mouvement du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et a été formatrice des leaders de la condition physique pour la BCRPA pendant 13 ans.

Avec une expérience de 18 ans dans le domaine du sport, de l'exercice physique et des loisirs, Andrea démontre un engagement passionné et enthousiaste dans toutes les fonctions qu'elle occupe. Elle partage également son temps et son expertise bénévolement à titre de Directrice au sein du Conseil d’administration du Comité paralympique canadien et de KidSport Victoria.

Andrea a été nommée « Femme à surveiller » sur la liste annuelle des Femmes d’influence dans le domaine du sport et de l’activité physique de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) et comme l'une des femmes les plus influentes au Canada par le magazine Women of Influence. Elle a également été honorée de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour son dévouement auprès du mouvement paralympique et a été reconnue pour ses réalisations dans la publication annuelle du Temple de la Renommée de la World Association of Co-op Education.

 

Louis Gaudry, Directeur des communications


Louis GaudryLouis est originaire de Winnipeg au Manitoba et s’est dit honoré d'être invité à se joindre à l'Alliance de vie active.

Louis se spécialise dans le développement et l’accessibilité de sites Web. Il s'assure que les sites Web et les documents imprimés sont accessibles pour tous. Louis est actuellement membre du Comité consultatif sur l'accessibilité des services de la ville de Winnipeg et ce, depuis 8 ans. Dans son rôle, il conseille la ville sur ce qui fonctionne afin que tous les services soient accessibles pour tous.

Dans son temps libre, Louis aime passer du temps à l'extérieur. Il se consacre actuellement au golf et tente de déterminer ce dont il a besoin et ce qu'il doit adapter.

En tant que personne ayant un handicap physique, Louis connaît et comprend l'importance de l'accessibilité pour tous. En grandissant dans une ferme, il a appris à adapter les choses afin de pouvoir vaquer à ses tâches quotidiennes de façon indépendante. En ce qui concerne les loisirs, l'accessibilité est tout aussi importante. Il a récemment lancé un site Web d'information appelé « Empowered Golfers Manitoba », dans le but de changer éventuellement la pratique du golf par les personnes ayant un handicap, tant au Manitoba qu’à l’échelle du Canada.

 

Jane Taylor, Administrateur général


Jane TaylorJane Taylor est professeur émérite à l'Université Lakehead, à la Faculté de kinésiologie où elle a enseigné l'activité physique adaptée pendant 21 ans. Le frère de Jane, Bruce, qui a vécu avec une paralysie cérébrale pendant 74 ans, a eu une influence majeure sur le choix de carrière de Jane.

Lors de ses études au doctorat à l'Université de l'Alberta, Jane a présenté un article aux célèbres « Jasper Talks », la réunion qui a inspiré la création de l’Alliance de vie active. Avec le Dr Ted Wall, elle a lancé la première clinique de développement moteur pour les enfants atteints d'un trouble de coordination du développement et a inauguré une clinique similaire à l'Université Lakehead.

En tant qu'agente de changement, Jane a joué un rôle déterminant dans la formation du Northern Education Centre for Aging and Health, du programme collaboratif d'études supérieures en gérontologie et du Centre d'éthique des soins de santé à Lakehead, ainsi que des ressources du programme Intégration en mouvement de l'Alliance de vie active.

Anciennement secrétaire de l’International Federation of Adapted Physical Activity, Jane est honorée de servir un deuxième mandat au sein du Comité de coordination à titre d’administrateur général.

 

Marco Pasqua, Administrateur général


Marco PasquaMarco est un entrepreneur, un défenseur des droits à l'accessibilité et un conférencier inspirant. Ses présentations sont axées sur son expérience personnelle et comment il a surmonté les obstacles et géré les grandes transitions de sa vie. C’est à 10 ans qu’il s’est adressé pour la première fois à de larges publics et qu’il a réalisé l'impact que les mots peuvent avoir.

Depuis, il s’impliqué au sein de plusieurs organisations à titre de porte-parole afin de sensibiliser les Canadiens sur les droits des personnes ayant un handicap, prouvant par le fait même que tout est possible lorsque vous investissez l'énergie et la créativité nécessaires. Marco occupe actuellement le poste de Conseiller en accessibilité et inclusion pour l'initiative « Accessibility 2024 » de la Colombie-Britannique. À ce titre, il représente le groupe des présidents, un comité de chefs d'entreprise dont le but est d’accroître les opportunités d'emploi pour les personnes ayant un handicap et de mettre en place des pratiques exemplaires en matière d'accessibilité dans leurs milieux de travail.

Marco s’est impliqué auprès de l'Alliance de vie active pour les Canadien/Canadiennes ayant un handicap depuis plus de 12 ans et y a occupé différents rôles.

 

Jane Arkell, Directrice générale


Jane ArkellJane est entièrement dévouée à la promotion de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes ayant un handicap. Son travail est principalement axé sur la promotion de la santé.

Jane est directrice générale de l'Alliance de vie active pour les Canadiens/Canadiennes ayant un handicap depuis sa création en 1989. En plus de son implication auprès de l’Alliance de vie active, elle travaille également avec Lésions médullaires Canada pour le Projet canadien d'accès et d'inclusion.

Jane siège sur plusieurs comités pour promouvoir l'inclusion au Canada, comme le Conseil sur les normes d'accessibilité (Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario), le Centre Lake Joseph de l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA), le Comité Après l’école/Intramuros d’EPS Canada et la Célébration du 150e de ParticipAction.

Jane possède une solide expérience en Administration sportive et approfondit actuellement ses compétences en Conception universelle.

Child with painted fingers

Board of Directors – Coordinating Committee

Since its inception, the Active Living Alliance for Canadians with a Disability has chosen to operate with its governing body being a Coordinating Committee rather than a Board of Directors. The reason is we are an Alliance that makes and achieves its goals through consensus, collaboration and consultation with our partners and stakeholders. Our governance is in the true spirit of a national network.

 

Doug Nutting, Chair


Doug NuttingDoug worked for Community Living Victoria for 7 years and moved on to the position of Coordinator of Integrated Recreation Services with the Municipalities of Greater Victoria. Utilizing the same vision and skills he had demonstrated earlier in his career, Doug has guided the development of Integrated Recreation Services into the partnership of services known as Recreation Integration Victoria (RIV). RIV is recognized across Canada as a premier inclusive service delivery and funding model.

Doug has volunteered for a number of organizations over the years including: Co-founder and President of the Victoria Career Development Society; Advisor to the Vancouver Island Head Injury Society; President of the Greater Victoria Alternative Communications Society; Chair of Sports for the Blind and Visually Impaired; member of the Sports Committee with B.C. Summer Games; the British Columbia Recreation and Parks Association; a member of the Vocational Services Committee, British Columbia Association for Community Living; Co-founder and Director of Operations for the Disabled Sailing Association of BC, Victoria Branch; Co-founder and Director of the national Able Sail Network; member of the University of Victoria’s Cooperative Education Council; and a founding Director of the World Disability Union.

Doug’s volunteer efforts were recognized with the presentation of an Award of Merit in the Community Leader of the Year division of the CFAX Community Awards. Doug received the University of Victoria’s Co-operative Education Program’s Twentieth Anniversary Award, as well as their Employer of the Year Award.

 

Linda Sheehan, Secretary and Director Corporate Affairs


Linda SheehanLinda is a Community Programs Specialist, founder and owner of Philantreprise, an agency offering community and philanthropic services to charitable organizations and corporations of all sizes.

Prior to 2015, Linda was Community Programs Manager at Pfizer Canada, managing the corporate philanthropic donations, sponsorships and employees’ programs. Linda has close to 20 years of experience in the pharmaceutical industry. She holds a Certificate in Corporate Community Involvement from Boston College, Center for Corporate Citizenship. In 2012, she was awarded the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal for her long-term involvement with the Canadian Paralympic movement.

Linda’s volunteering involvement includes: Member of the Fund Distribution Committee of West Island Community Shares; Board Member of the West Montreal Readaptation Centre; West Island Relay for Life of the Canadian Cancer Society; Triathlon Esprit de Montreal; Défi Sportif Altergo; West Island Mission; Maison des Jeunes de Pierrefonds; West Island Association for the Intellectually Handicapped (WIAIH); Venturing Out Beyond Our Cancer (VOBOC).

 

Rick Turnbull, Treasurer


Rick TurnbullRick was elected to the Coordinating Committee in the fall of 2016 and appointed as Treasurer.

At the University of Guelph in the mid-70’s, Rick was Assistant to the Director of Intramurals and Recreation. He was a founding member on the volunteer Board of Directors that was laying the groundwork in the development of a national association - the Canadian Intramural Recreation Association. Rick then accepted the position of Director of Recreation and Intramurals at Mount Allison University in Sackville, NB, a position he held for 4 years. By 1981, CIRA had grown as an organization and the association hired Rick as the first Executive Director. In 1982, they moved to offices at the National Sport and Recreation Centre in Ottawa.

CIRA promoted “something for everyone” through physical activity in intramurals and recreation, at all education levels and advocated participation for all, including children and youth of all abilities. They also developed a student leadership development program, which provided students with tools and training that helped them design and implement their own intramural and recreation programs. Peer led programs resulted in increased student participation in various inclusive physical activities. In recent years, Rick has been involved in home renovations and has done a number of renovations that adapted bathrooms and accesses for persons with disabilities.

 

Christa Costas Bradstreet, Director Partnerships and Membership


Christa Costas BradstreetChrista has expertise in the area of physical activity and health promotion built on thirty years of employed and volunteer experience, as well as an academic foundation in health care, physical education and applied health science.

Christa worked as a Registered Nurse, then returned to university to complete a B.A. in Honours Physical Education and two certificates (Fitness Assessment & Exercise Counseling and Sport Administration) at York University. Christa also completed a Master of Arts in Applied Health Science (Health and Physical Education) at Brock University.

Christa enjoyed an 18-year career with ParticipACTION (the original and re-established organizations) where she held a variety of roles including National Project Coordinator, Director of Health Communications, and Relationship Manager. Christa also spent five years at Hamilton Public Health Services as a Physical Activity Specialist. She has taught at York University and Sheridan College and helped establish Sheridan’s Exercise Science and Health Promotion degree program.

Christa has operated her own consulting business since 1999 with it becoming her full-time focus in 2016. She is also a recipient of the Queen's Diamond Jubilee Medal and a member of the board of directors of the Canadian Fitness and Lifestyle Research Institute (CFLRI).

 

Doug Branscombe, Director Provincial/Territorial Development


Doug BranscombeDoug Branscombe is a retired recreation professional who worked for the Halifax Regional Municipality as a Recreation Coordinator for over 40 years. He has been involved with the Active Living Alliance for Canadians with a Disability for the past seven years. His volunteer experience in community has been extensive as a sport coach / manager (basketball, soccer, softball and hockey) and sport program builder with Special Olympics Halifax (basketball, youth fundamentals and snowshoeing).

Recreation Nova Scotia Volunteer of the Year, Special Olympics Nova Scotia Coach of the Year, and Special Olympics Halifax Volunteer of the Year are just some of the many community awards he has received over the years.

His strong commitment to community sport, recreation for all, and family are the driving forces in his life.

 

Greg Cutler, Director Provincial/Territorial Development


Greg CutlerGreg graduated from the University of New Brunswick in 2001 with a degree in Recreation. Since then he has held various positions within the Parks and Recreation Department, City of Saint John.

In his current role of Community Services Coordinator, Special Populations, he is working work with community members, stakeholders, government and officials to ensure the City of Saint John continues to be an enjoyable, active, healthy and accessible community for all residents and visitors. In addition, he serves as a board member with Recreation New Brunswick and is the chair of the Inclusive Recreation Committee.

Greg joined the Coordinating Committee of the Active Living Alliance for Canadians with a Disability in January 2015 with a special focus on developing Provincial/Territorial partnerships.

 

Andrea Carey, Director Strategic Relationships


Andrea CareyAndrea is the Principal of Concentric Consulting Inc., a health & sport promotions company engaging communities through Physical Literacy and Canadian Sport for Life. She is also the Director of Operation and Special Projects with Sport for Life Society, and oversees inclusion projects for the organization as well as operations of the organization.

Andrea is an international expert on inclusion through sport and physical activity and does work across Aboriginal peoples, Newcomers, and Persons with a Disability. She is a graduate of UVic and holds a BA in Leisure Service Administration; a MEd in Leadership Studies. She also holds her NCCP Fundamental Movement Skills certification, and was a Trainer of Fitness Leaders for BCRPA for 13 years.

With her 18-year background in the business of sport, fitness and recreation, Andrea brings a passionate and enthusiastic commitment to every role she takes on. She also shares her time and expertise to her volunteer roles as a Director at Large for the Canadian Paralympic Committee and as a Board Director for KidSport Victoria.

Andrea was named “One to Watch” on the Canadian Association for the Advancement of Women in Sport’s annual list of Most Influential Women in Sport and Physical Activity and as one of Women of Influence Magazine's top 25 most influential women in Canada. She was also honored with the Queen's Diamond Jubilee Medal for her dedication to the paralympic movement and was recognized by the World Association of Co-op Education in their annual Hall of Fame publication for her achievements.

 

Louis Gaudry, Director Communications


Louis GaudryLouis is from Winnipeg, Manitoba and was honored to be asked to join the Active Living Alliance.

His background is website development and accessible website consulting. He makes sure that websites and printed matter are accessible for all. Louis is currently sitting on the City of Winnipeg Access Advisory Committee, advising the city on what works for all when it comes to accessibility for everyone. He has been involved with them for the past 8 years.

In his spare time, Louis likes to spend time outdoors and is currently attempting golf, figuring out what he needs and what needs to be adapted.

As a person with physical challenges, Louis knows and understands the importance of accessibility for all. Growing up on a farm, he learned how to adapt things so he could do daily tasks on his own. When it comes to leisure activities, accessibility is just as important. He recently started an informational website for Manitoba called “Empowered Golfers Manitoba”, with the goal of eventually changing Manitoba to Canada.

 

Jane Taylor, Director at Large


Jane TaylorJane Taylor is professor emerita at Lakehead University, School of Kinesiology where she taught Adapted Physical Activity for 21 years. Jane’s brother, Bruce, who lived with cerebral palsy for 74 years, was a major influence on Jane’s career choice.

As a doctoral student at the University of Alberta, Jane gave a paper at the famed Jasper Talks, the meeting that spawned the Active Living Alliance. With Dr. Ted Wall, she initiated the first Motor Development Clinic for children with developmental coordination disorder and developed a similar clinic at Lakehead University.

As an agent of change she was instrumental in forming the Northern Education Centre for Aging and Health, the graduate collaborative program in Gerontology and the Centre for Health Care Ethics at Lakehead and the Moving to Inclusion resources of the Active Living Alliance.

A former secretary of the International Federation of Adapted Physical Activity, Jane is honoured to be serving a second term on the board as member at large.

 

Marco Pasqua, Director at Large


Marco PasquaMarco is an entrepreneur, accessibility advocate and Inspirational Speaker whose speaking topics are focused on his personal stories of overcoming obstacles and managing major life transitions. He first started speaking in front of large audiences at the age of 10; it was then that he realized the impact that words can have.

Since then, he has been involved with a number of organizations as a spokesperson, spreading advocacy for persons with disabilities across Canada, and proving that anything is possible when you invest the right kind of energy and creativity. He is currently working as an Accessibility and Inclusion Consultant for the Province of BC's Accessibility 2024 initiative. Here, he represents the Presidents Group, a committee of business leaders who are dedicated to increasing inclusive employment opportunities for persons with disabilities and implementing accessibility best practices within their workplaces.

Marco has been involved with the Active Living Alliance for Canadians with a Disability for over 12 years in a number of capacities.

 

Jane Arkell, Executive Director


Jane ArkellJane Arkell is dedicated to the area of access and inclusion for individuals with a disability. Her work is primarily in the field of health promotion.

Jane has been Executive Director of the Active Living Alliance for Canadians with a Disability since its inception in 1989. In addition to her dedication to the Active Living Alliance, she also works with Spinal Cord Injury Canada on the Canadian Access and Inclusion Project.

She sits on several committees to further inclusion in Canada such as the Accessibility Standards Council (Accessibility for Ontarians with Disabilities Act), CNIB Lake Joseph Centre, PHE Canada Afterschool and Intramurals Committee and ParticipAction 150th Celebration.

Jane has a background in Sports Administration and is currently furthering her credentials in Universal Design.